Mon parcours
IMG_56431.jpg

Après des études dans l'aménagement paysager et l'éducation à l'environnement, c'est par un heureux hasard que je rencontre la céramique, plus particulièrement le tournage.

 

Je commence en 2010 une formation de huit mois au CNIFOP (Centre international aux métiers d'arts et de la céramique) de Saint Amand en Puisaye (58). Je complète cet apprentissage avec la formation céramiste créateur que je réalise en 2014.

Je crée ensuite mon atelier pour réaliser un travail de recherche sur le texturage de la matière avec la technique des craquelures au silicate.

Je parfais mon savoir faire en tournage en réalisant des prestations de services dans divers ateliers. J'ai beaucoup appris autant sur la création d'objets d'art que sur la production de pièces en grandes séries.

Je suis fascinée par la nature, les plantes, leur beauté discrète, parfois attirante, leur fragilité et leur force. Leur résilience face au monde.

Je cherche à leur rendre hommage à travers mes créations personnelles que je veux le plus brute possible, travailler la terre sans la contraindre, en étant totalement guidée et à son écoute. C'est un réel échange, un discours commun que je vous propose.